Le Pilates, c’est quoi?

Le pilates ou comme Joseph Pilates l’appelait, la contrologie est une méthode de fitnesss si efficace qu’elle existe depuis près de 80 ans.

Le Pilates consiste en des exercices dont la réussite dépend de la précision, le contrôle des mouvements et de la respiration. La méthode mêle avec efficacité, des sessions de cardio, d’étirement et de renforcement musculaire. Les exercices se font sur un tapis, debout, avec ou sans accessoires de Pilates.

Avantages de la pratique régulière de la méthode de Pilates:

  • Le Pilates renforce le buste : les muscles qui soutiennent le torse et la colonne vertébrale.
  • Le Pilates améliore la posture et aide à soulager le dos, le cou et les douleurs articulaires.
  • La pratique du pilates vous aidera à améliorer votre santé, votre souplesse et votre forme mais aussi votre moral.

Les exercices sont simples et parfaits pour les personnes de tous âges et de toute condition physique, en particulier celles qui ont des problèmes de dos. Avec une pratique régulière, quel que soit votre niveau, votre posture, votre équilibre et votre corps s’amélioreront de manière considérable.

Ça c’est pour la partie sérieuse et médicale de cette méthode. Savez vous qu’avec la méthode Pilates, vous pouvez également perdre du poids et vous sculpter un corps de rêve? Si si je ne vous mens pas. Et si vous ne me croyez pas, regardez toutes ces stars qui se sont mise à la méthode Pilates plus ou moins récemment. Si ça ne marchait pas elles ne le feraient pas!

Un dernier argument qui achèvera de vous convaincre (si ce n’est pas déjà fait grâce au paragraphe ci – dessus :D): le pilates est relativement peu cher. Une fois que vous avez compris le principe et que vous connaissez les exercices de base, tout ce que vous avez à faire c’est de vous exercer tranquillement chez vous et d’attendre les résultats (fabuleux) de votre entraînement.

Alors ça vous tente?

Le pilate c'est quoi? Blog Fitness Pilates

Source: http://insider.nike.com/